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Distrimanager (Bac+3)

Bachelor : Responsable de centre de profit

Au sein d’une entreprise de distribution, le responsable de centre de profit ou distrimanager est le spécialiste d’une filière, capable de manager une équipe et de gérer un centre de profit. Il occupe un poste d’encadrement, entre le directeur de magasin et le responsable de rayon

Compétences développées

• Animer, recruter, former, organiser et évaluer le travail de son équipe
• Garantir et dynamiser la politique commerciale
• Gérer la performance économique du centre de profits • Détecter le potentiel commercial des produits tout en respectant les caractéristiques réglementaires
• Comprendre les attentes sociétales dans l’approche marketing
• Piloter un projet complexe d’optimisation de performance

Métiers visés & poursuites d’études

• Manager en grande distribution dans 5 domaines:
Alimentaire, jardinerie, animalerie,bricolage, textile
• Poursuite d’études possible en Master

Informations pratiques

Type de contrat
• Apprentissage ou professionnalisation
• Formation rémunérée

Durée et période de formation
• Formation en 1 an de septembre à juillet
• 30% en centre de formation
• 70% en milieu professionnel

Validation du titre
• Attestation de présence
• Contrôle des connaissances
• Devoirs sur table
• Livret de suivi de stage
• Évaluation certificative : Unités Capitalisables (UC)

Modalités pédagogiques
• Alternance formation et périodes en entreprise
• Cours présentiels et magistraux, travaux pratiques, quizz Interactifs, travaux de groupes…

Modalités d’accès
• Diplôme de niveau 5
• Dossier de candidature complet et recevable

Financements possibles
Prise en charge totale du coût de la formation si contrat d’apprentissage ou de professionnalisation / CPF / Pôle Emploi / Financement personnel…

Taux de réussite
80% de réussite promo 2019

Contenu de la formation

Le diplôme de « Responsable de Centre de profit » en alternance est composée de 4 modules principaux :

– Management : organisation de l’entreprise, management opérationnel, organisation du travail, gestion des ressources humaines
– Commerce : environnement commercial, méthodes de vente, promotion et animation des ventes, stratégie commerciale, anglais
– Gestion : élaborer et suivre un budget, utiliser des indicateurs financiers, élaborer un diagnostic chiffré de son rayon
– Produit – marché : économie de filière, technologie des produits

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mis à jour 1 mois par admin