Contact : 04 90 58 18 46

Le pèlerinage du M de Marie

L’incendie de Notre-Dame nous a montré encore récemment à quel point l’âme de la France était liée à Marie. L’émoi suscité par cet évènement a dépassé très largement les limites de nos frontières. Cet évènement a été le déclencheur de ce projet.

A travers Notre-Dame, c’était cette grande Histoire d’amour entre Marie et la France qui brûlait sous nos yeux, comme un signe prophétique appelant à la « reconstruction ». Cette belle Histoire spirituelle de France, nous avons pu la redécouvrir avec le livre Marie et la France sorti l’année dernière, et ainsi reprendre conscience de ce lien si extraordinaire qui nous lie à Marie.

Alors que notre pays fait face à des défis immenses, auxquels s’ajoute ce nouveau drame de l’épidémie du coronavirus qui fait rage en Europe et dans le monde, il est grand temps de créer un grand mouvement vers Marie pour lui confier notre pays. Nous sommes convaincus que le réveil spirituel de la France passe par l’intercession de la Vierge Marie, comme l’a annoncé Marthe Robin.

cliquez sur la carte pour découvrir l’itinéraire complet

Les objectifs

1 – Redécouvrir le lien qui unit Marie et la France

2 – Laisser Marie toucher notre cœur, prier pour la France

3 – Proposer une consécration au Cœur de Marie, selon la pédagogie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort 

4 – Aller aux périphéries dans une démarche d’évangélisation missionnaire par la piété populaire

Pour plus d’informations sur le pèlerinage et pour participer cliquez ici