Contact : 04 90 58 18 46

Les chantiers écoles

Les chantiers école

Les chantiers école s’inscrivent dans la formation à caractère professionnel. Ils se déroulent à raison d’une semaine par an pour chacune des trois années de formation (seconde, première et terminale).
Ils sont encadrés par l’enseignant d’Aménagements Paysagers et de machinisme.
Ils permettent une mise en situation professionnalisée préparant le jeune au stage individuel en entreprise ainsi qu’à l’insertion professionnelle.
A FONTLONGUE, ces chantiers se déroulent en bac. pro. à l’extérieur de l’établissement et répondent à une commande réelle de nos partenaires notamment la mairie de MIRAMAS. Ainsi, par exemple, au domaine de l’ancienne poudrerie royale, sur un domaine du Conservatoire du Littoral de 130 hectares, les élèves ,encadrés par leurs professeurs, travaillent avec les jardiniers des espaces naturels sur des activités de tailles d’oliviers, de débroussaillage, de montage de murs en pierres sèches ou encore d’aménagement de gradines végétalisées.
Cette semaine se déroule dans des conditions quasi professionnelles alliant une riche expérience professionnel et humaine.