Contact : 04 90 58 18 46

Meilleur Apprenti de France, Quel succès !

Une excellente nouvelle pour le Campus, Sébastien THUILLIER, élève de terminale bac. pro. « Aménagement Paysager » a décroché hier au CFA de BELLEGARDE dans le Loiret (45) son titre de Meilleur Apprentis de France.

Ils étaient 31 candidats déjà tous double médaillés d’or départemental et régional de toute la France à concourir. 8 d’entre eux ont obtenu la moyenne minimale de 17 / 20 nécessaire pour avoir l’or national et ainsi entrer dans le cercle restreint de l’excellence en paysage, Sébastien en fait partie !

 

Le matin il a du, en temps  limité (4 heures), réaliser d’après un plan au 1/25 ème le jardin ci dessus sur les photos (évalué sur 120 points) . ce travail  a été rendu très difficile car il a plu 3 heures sur les 4  .

Le plan mis en ligne quelques jours avant l’épreuve avait été travaillé dans l’exécution et l’organisation dans le cadre des EIE « prépa concours MAF et Olympiades » du cursus de la formation Paysager . L’après midi il a du répondre à des questions de cours techniques (sur 30 points) et de reconnaissance des végétaux (50 points) le tout sans programme défini.

Sébastien revient donc triple médaillé d’or , (départemental, régional et national) une première pour notre établissement d’être monté aussi haut ! L’ensemble du Campus félicite chaleureusement Sébastien pour sa réussite, Bravo à lui !

Un nouveau challenge à relever à présent : celui des Olympiades qui reviennent en 2018 sous une nouvelle formule où là encore nos lycéens pourraient bien se distinguer !

Laisser un commentaire