Contact : 04 90 58 18 46

Parlons bioéthique !

L’ année des terminales STAV a été rythmée par un projet de réflexion en bioéthique durant les cours de philosophie et d’enseignements pluridisciplinaires

Le projet devait aboutir sur une journée de présentation et d’échange avec des professionnels et d’autres lycées participant au projet, annulée du fait de la situation sanitaire. Le projet à toute fois été finalisé par une vidéo réalisé par les élèves.

Le projet a été suivi par les enseignants du lycée et Véronique Huet en charge au sein de la mairie de Miramas de la démarche “Zéro déchet” menée par la ville.

“J’ai été très heureuse de vous accompagner cette année et je mesure encore aujourd’hui combien votre investissement dans cet atelier vous a donné de préciser et d’élargir votre regard sur ce sujet passionnant du progrès. La chirurgie réparatrice et esthétique a été un excellent vecteur pour faire comprendre votre point de vue. J’espère que ce que vous avez appris sur vous-mêmes et les autres au fil de cet atelier, contribuera à vous faire sans cesse devenir les belles personnes que vous êtes déjà.Ayez confiance en vous, sachez donner aux autres et recevoir des autres, et que l’audace vous donne de vivre vos rêves dans le respect inconditionnel de la dignité humaine et de l’environnement.

L’ensemble de l’équipe pédagogique félicite le travail réalisé par les terminales STAV et vous invite à visionner la vidéo ci-dessus riche en réflexions et en enseignements !

Laisser un commentaire