Contact : 04 90 58 18 46

Un métier plein de promesses

Le 23 janvier 2020 de 10h à 15h à l’EDM, école de management, Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille, le Campus Fontlongue et Le Syndicat National de l’Arrosage Automatique tiendront une journée d’information pour présenter les métiers de l’arrosage.

Le métier
On appelle arrosage automatique tout système d’arrosage permettant d’effectuer l’arrosage d’une surface de terrain naturel ou artificiel, automatiquement ou à l’aide d’un minimum d’intervention.
L’arrosage est destiné à apporter une dose d’eau homogène sur une surface afin de favoriser et pérenniser les végétaux, les gazons et plantations diverses. Aussi il peut être utilisé pour réaliser le « mouillage » d’une zone (sable, synthétique, stabilisé…).
L’arrosage automatique permet ainsi d’apporter la bonne quantité d’eau, au bon endroit, au bon moment, en rapport avec les conditions climatiques.
On parle d’arrosage automatique programmé lorsqu’aucune intervention n’est nécessaire pour déclencher les cycles d’arrosage.
L’arrosage automatique est une solution utilisée pour arroser les pelouses et plantations des espaces verts ou terrains de sports et de loisirs de grande envergure, mais aussi des espaces privés tels que des jardins, terrasses ou des installations agricoles et horticoles

Bénéficiant des avancées technologiques, le métier à évolué ses dernières années et s’est ouvert au numérique. Dorénavant les systèmes sont automatisés, hébergés dans le cloud, utilisable avec un smartphone…

La branche offre des perspectives professionnelles intéressantes et recherche continuellement du personnel qualifié. Les rémunérations sont importantes et les perspectives d’évolutions attractives.

Le Campus Fontlongue propose une formation en alternance qui permet en 1 an seulement d’obtenir un diplôme de niveau Bac +2 qui ouvre les portes à des emplois qualifiés et attractifs.

RDV le 23 janvier pour une journée consacrée aux métiers de l’arrosage automatique et découvrez des plans de carrière passionnants.

Rrenseignements pour cette journée et la formation en alternance : f.robert.miramasformation@gmail.com
06 09 74 14 41

Laisser un commentaire