Contact : 04 90 58 18 46 / miramas@cneap.fr

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire

Le 13/11/20
Par ce communiqué et pour donner suite aux annonces gouvernementales données hier soir, je vous informe de ma décision de conserver l’ensemble des enseignements en présentiel.
 
Cette décision est motivée par le fait que nous avons des effectifs à ce jour qui me permettent de respecter les mesures sanitaires et par ailleurs le nombre de jeunes et personnels testés positifs est faible n’entravant pas le fonctionnement du Campus.
 
Je poursuis ma logique d’optimiser les emplois du temps afin de limiter le brassage des élèves.
 
Ils sont modifiés dans ce sens, comme pour la semaine prochaine où j’ai des professeurs en formation ou raison maladie (hors COVID). Merci de consulter pronote régulièrement.
 
À tout moment, bien sûr, et si la situation évoluait, je procéderai a une adaptation nécessaire.
 
A ce jour je ne peux que rappeler que le strict respect des règles sanitaires, auxquelles nous accentuons l’aération les locaux, nous permettent d’avancer sereinement. 
 
 
Je reste à votre disposition, prenez soin de vous. 
 
Le 03/11/20
 
Madame, Monsieur

Afin de se conformer, autant que possible, aux consignes sanitaires, j’ai demandé à Monsieur Slimani de modifier quand cela est nécessaire les emplois du temps des classes.

Ainsi, nous essayons de rendre plus cohérent le présentiel des élèves/étudiants au Campus afin de limiter au maximum le brassage non seulement des élèves mais aussi du personnel.

J’ai donné consigne de se limiter uniquement aux sorties pédagogiques déjà programmées dans l’emploi du temps, telles que les pluri, les chantiers écoles déjà engagés. Toutes les nouvelles propositions de sorties non programmées seront différées dans le temps.

Je profite de ce mail pour préciser que les élèves/étudiants externes peuvent sortir du Campus pour aller manger à leur domicile.

Nous restons plus que jamais mobilisés dans ce contexte particulier.

Je veux vous faire savoir que je suis particulièrement fier des élèves et étudiants qui, au quotidien, nous aident en respectant ces règles de vie contraignantes tout en conservant leur bonne humeur.

Un grand merci  àeux et aux parents pour leurs messages de soutien.

Bien Cordialement


Le 31/10/2020

 
Madame, Monsieur,
 
Suite aux nouvelles annonces tardives du gouvernement, l’organisation de la rentée du 2/11 annoncée hier est annulée.
En conséquence de quoi l’accueil des élèves se fera selon l’emploi du temps habituel (voir pronote).
Une minute de silence sera respectée à 11h00, un temps d’échange sera organisé courant le mois de novembre.
En espérant que cette organisation de rentrée puisse être stabilisée,
 
Vous souhaitant un bon week-end en famille,
 
Cordialement

Le 30/10/2020

Madame, Monsieur.

Je fais suite aux évènements récents que nous vivons à ce jour, tant sur la crise sanitaire traversée que sur les attentats perpétrés ces derniers jours.

Ces évènements m’invitent à m’adapter pour la rentrée du 02/11/20, ce après avoir attendu toutes les consignes officielles des Ministères arrivées fin de matinée.

  • Le Campus reste ouvert pendant le confinement et nous attendons TOUS les apprenants (BTS compris) lundi 02/11/20.

La rentrée de lundi s’organise de la façon suivante :

Pour la partie hommage à Samuel Paty

Un hommage sera rendu à notre collègue Samuel Paty lâchement assassiné le vendredi 16/10/20. Nous associerons aussi  les victimes de l’attentat d’hier matin.

Ainsi l’organisation est :

Le ministre de l’éducation nationale vient de nous informer que les cours reprendront finalement normalement lundi…Tous les élèves sont attendus au Campus selon leur emploi du temps habituel !

  • Arrivée des professeurs à 9h : réunion pédagogique , les cours sont suspendus
  • Arrivée de TOUS les apprenants à 10h : ils seront pris en charge avec le professeur conformément à leur emploi du temps. Il y aura alors un échange avec eux , les professeurs répondront aux questions de leurs élèves sur les attentats et engageront une réflexion autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École.
  • A 11h10 : rassemblement, dans la stricte application des règles sanitaires , devant le foyer pour une minute de silence prévue pour 11h15

Sachez que la sécurité sera renforcée avec notamment la présence de la Police Municipale aux entrées du Campus. J’ai décidé aussi de renforcer l’équipe de la vie scolaire.

Pour la partie confinement :

Le protocole sanitaire mis en place depuis la rentée est bien sûr reconduit. Les annonces faites hier soir par le Gouvernement sont appliquées au Campus Fontlongue depuis le rentrée de septembre 2020.

  • Une salle par classe depuis la rentrée ( sauf salles spécifiques) avec plan de classe ( les apprenants ne changent pas de bureaux)
  • Désinfection des locaux deux fois par jour
  • Mise à disposition du gel hydroalcoolique
  • Port du masque obligatoire et distanciation sociale autant que possible.

Dans l’allocution du Ministre Blanquer, il est demandé aux élèves lors des repas de manger par classe. Merci à eux de se conformer à cette instruction.

Par ailleurs, je décide conformément à l’application du confinement :

  • Plus aucune sortie (midi+soir) ne sont autorisées le temps du confinement pour tous les apprenants demi pensionnaires et externes (BTS compris)
  • A titre exceptionnel, une zone fumeur sera mise en place lundi devant le foyer. Pour mémoire le mois de novembre est le mois sans tabac … !
  • Les réunion parents-professeurs des 06 et 13 Novembre sont reportées en décembre si cela est possible, mais dans une autre organisation afin de mieux s’adapter à cette nouvelle situation.
  • L’accueil du 11/11/20 est confirmée pour les internes (et seulement les internes sur inscriptions, merci aux familles qui ne l’ont pas fait de le faire rapidement pour la bonne organisation)
  • MAINTIENT de l’option et la section sportive équitation à ce jour !
  • Arrêt des options foot et danse en cas d’infrastructures sportives fermés.
  • Maintient des conseils des professeurs, à ce jour.

Pour les attestations :

Chaque famille peut télécharger pour lundi une attestation de déplacement nommée : justificatif de déplacement scolaire, auquel vous rajouterez un certificat de scolarité donné en début d’année.

Il vous est demandé de pré-remplir pour lundi 02/11/20 cette nouvelle attestation “justificatif de déplacement scolaire” afin que nous puissions rapidement signer ce document.

Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous accueillons de nouveaux personnels pour cette rentrée de Toussaint :

  • Mme ROQUE : professeur bio/eco en remplacement de Mme NAILI
  • Mme RISTORTO : Professeur économie en remplacement de Mme SAUVAN ( arrivée prévue 09/11/20 )
  • M.PIATEK : assistant vie scolaire
  • Mme MAS et Mme GIDRON : AVS

Pour info, nous devrions arriver à finaliser les derniers recrutements d’AVS qui nous manquent.

Pour être complet nous accueillons 5 nouveaux élèves, à qui je souhaite la bienvenue.

Nous traversons une période plus que complexe, une période difficile, mais je suis convaincu que tous ensemble et soudés, nous arriverons à relever les défis qui nous attendent.

Soyez assurés que nous mettons en œuvre tout ce qui nous ai possible de faire afin d’assurer la sérénité au Campus mais aussi et surtout la réussite aux examens à venir.

 M. Quéré,
Directeur Campus Fontlongue

 

mis à jour il y à 2 semaines

La section du portfolio est introuvable !

Raison : la section « Portfolio » de cette page n'a pas encore de catégorie. Afin de résoudre ce problème, veuillez assigner une catégorie à la page dans les options du thème.