Taxe d'apprentissage

" Chers parents,
chers partenaires et professionnels,
chers amis.

L'équipe éducative du Campus Fontlongue vous témoigne d’ores et déjà de tous ses remerciements pour l'aide et la confiance que vous accordez à notre établissement.

Notre mission vise à permettre à chaque élève et apprenti de développer ses capacités humaines et d'acquérir des compétences techniques. Ce travail éducatif, parfois dans une société qui se cherche, a pour ambition d'insérer et de professionnaliser au mieux nos jeunes dans les entreprises.

Nous mettons l'accent sur les valeurs de la République, la citoyenneté et les valeurs humanistes, pour former les futurs professionnels de demain.

Par ailleurs, nous aidons les familles dans le besoin, non seulement par un soutien éducatif personnalisé mais aussi sur le plan financier. Sur 350 familles de l'établissement, c’est plus de 20 familles qui sont aidées encore cette année. L'enseignement agricole doit être un enseignement ouvert à tous, du plus pauvre au plus riche. C'est le projet du jeune qui compte et uniquement ce projet là. C'est la volonté d'accompagner chacun, du jeune à l'adulte qui nous anime.

Le Campus (qui accueille déjà plus de 100 apprentis) développera dans les prochaines années de nouvelles formations par apprentissage. Notre objectif est d'insérer un maximum de jeunes dans les entreprises qui portent des emplois dans les métiers de l'agriculture et de l'alimentation, de la forêt, du paysage et de l’écologie.

La taxe d'apprentissage de points fraction des 13 %

Si vous êtes chef d'entreprise, au responsable de ressources humaines (DRH) d'une entreprise privée, ou simplement si vous connaissez un chef d'entreprise dans vos relations familiales ou amicales, ou encore un expert-comptable qui gère des entreprises, vous pouvez grandement nous aider. En effet la très grande majorité des entreprises privées est assujettie à l’impôt “la taxe d'apprentissage” qui permet d'aider les lycées professionnels. Cette taxe 2023 est calculée en fonction de la masse salariale de 2022 ce qui détermine le montant de cet impôt. Le chef d'entreprise peut choisir d'affecter cette taxe à un lycée en particulier via sa caisse (urssaf, msa...)

Par le versement de la taxe d'apprentissage, votre contribution permettra de poursuivre la création d’un campus de référence des enseignements et métiers de l’agriculture, de la nature et de l’écologie afin de préparer les jeunes à être acteurs d’une société en pleine transition.

POur toutes demandes d'informations veuillez prendre contact avec Mme Olarte au 04.90.58.18.46 qui vous accompagnera dans cette démarche si nécessaire.

Avec nos remerciements les plus sincères, et en y associant les élèves, nous vous prions de croire à l’expression de nos sentiments les meilleurs"

 A compter de 2023, l’établissement n’est plus habilité à recevoir la taxe d’apprentissage directement, le versement doit s’effectuer par la DSN des entreprises à leur caisse (URSSAF, MSA….) Afin de connaître toutes les modalités de versement de la taxe d'apprentissage cliquez ici

mis à jour il y à 12 mois