Un mois de mai riche en animations et découvertes

La météo exceptionnelle de ce mois de mai aura accompagné nos élèves dans leurs activités de découverte et les voyages pédagogiques. Petit retour sur toutes les actions et projets menés ces dernières semaines.

Repas de fin d’année pour les internes


Afin de commencer à fêter l’arrivée des beaux jours, notre super équipe vie scolaire a proposée un barbecue géant. Aidés par les élèves, le repas à ravi nos internes le temps d’un diner estival, convivial et chaleureux. Quelques notes sucrées viendront conclure ce repas de fin d’année.

Les 2GT à la découverte de l’écosystème des rivières

Les 2 classes de seconde Générale et Technologique sont partis trois jours dans le Gard à Méjannes-le-Clap afin de découvrir les particularités des écosystèmes des rivières. Véritables réservoirs de biodiversité, elles sont un terrain d’étude fascinant, à pratiquer les pieds dans l’eau !

Direction l’ouest !

Les classes de première et terminale STAV ont quant à elles pris la direction de l’ouest de la France pour partir à la découverte des secrets de conception des spécialités régionales du Pays Basque. Un voyage de 7 jours destiné à appréhender les spécificités d’élevage, de culture, de transformation ou de production qui donnent le caractère original de produits célèbres tels que le jambon de Bayonne, les piments d’Espelette mais aussi le fromage de brebis ou bien encore de vins emblématiques de la région.

Prêts pour les JO 2024

Alors que s’approche les prochains jeux olympiques d’été en France. Grace à l’initiative de Provence Terre de sports et son village olympique mobile qui sillonnera le département, nos collégiens ont pu découvrir de nombreux sports et s’adonner de nouvelles activités sportives.

mis à jour il y à 1 mois