25/04/2022 in Actualités, AP

Le Campus Fontlongue accueille le concours du Meilleur Apprenti de France

Le Campus Fontlongue accueille le concours du Meilleur Apprenti de France

A l’occasion des portes ouvertes du 30 Avril le Campus Fontlongue accueille l’épreuve du “Meilleur Apprenti de France”. Autour d’une épreuve d’aménagements paysagers, de reconnaissance de végétaux et de connaissances techniques 8 jeunes s’affronteront pour accéder aux épreuves nationales. Vous pourrez profiter du spectacle de voir naitre en quelques heures un véritable coin de jardin, source d’inspiration à ramener à la maison !

A l’occasion de notre Journée Portes Ouvertes du 30 avril prochain aura lieu le concours  MAF : « Un des Meilleurs
Apprentis de France ». Venez encourager les huit candidats à ce concours d’excellence de la profession. Durant sept heures, les jeunes auront à réaliser sur une parcelle de 16 m2 et en suivant précisément un plan au 1/25ème :

– un muret banc
– des dallages en opus incertum
– un pavage
– une bordure arrondie en pavés
– la plantation d’un arbre tige , d’arbustes, de vivaces et annuelles
– la pose de gazon en plaques et la mise en place de paillis

Cette partie pratique compte pour 130 points sur 200; à cela s’ajoutent 40 points de reconnaissance d’une vingtaine de végétaux ainsi que 30 points de questions techniques sur le programme du bac

Pour finir, lors des épreuves les candidats concourent aux deux concours départemental et régional et l’obtention de deux médailles d’or aux deux concours les propulse au Concours National pour pouvoir prétendre au titre de Meilleurs Apprentis de France.

mis à jour il y à 7 mois




By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree