Contact : 04 90 58 18 46

Journée prévention MST pour les secondes

Le 2 décembre, l’ensemble des élèves des classes de seconde ont pu profiter d’une journée de prévention sur le thème du SIDA et plus généralement des MST. Cette démarche est cruciale afin de rappeler aux jeunes les dangers de ces maladies et d’identifier les comportements à risques. Cette journée riche en rencontres et enseignements a permis aux élèves de se confronter à différents acteurs qui œuvrent à rappeler que le SIDA est toujours présent et demeure une maladie incurable dont il faut se protéger.

• Planning familial : un atelier sur les conduites et les modes de transmission du VIH et autres IST avec le jeu de cartes réalisé par Aides en intervention l’après-midi seulement ; pour le coup complémentaire avec le CPEF.
• MDA : un atelier sur la question du consentement en lien avec des prises de risque (en partant de la vidéo « A cup of tea and consent ».
• Médiathèque : le Quiz “qui veut gagner des capotes” + explications des dossiers documentaires (en lignes sur le site de la médiathèque) avec un apport bibliographique. Les contenus concernent ; la santé, la recherche, des récits de vie.
• Centre Hospitalier et le CeGIDD de Martigues : Cathy Petrogalli Infirmière, Khalil Souidi Psychologue et MICHEL ROSSO Patricia IDE, interviennent sur une présentation et identifications des structures, un Quiz, des supports d’information…l’axe est portée sur le médical et la prévention.
• Les Petits débrouillards : un atelier sur le thème Corps et Genre avec l’outil “sexpo” en support. Les animatrices Petit Débrouillards sont Claire et Maeva.

Un grand merci à tous les intervenants pour leur temps et leur engagement dans cette cause si importante !

mis à jour il y à 11 mois