Contact : 04 90 58 18 46

Une médaille d’argent au concours du Meilleur Apprenti de France

Hier se tenaient les épreuves théoriques et pratiques du concours du “Meilleurs Apprentis de France”. C’est le CFA d’Aix-Valabre qui organisait cette année les épreuves. Trois candidats étaient en lisse : deux apprentis de Valabre et Nans, élève de première “Aménagement paysager” qui représentait le CAMPUS FONTLONGUE.

Au terme de 8 heures de travail soutenu ponctuées par des épreuves de reconnaissance des végétaux et de questions de technique d’aménagement comptant pour 70 points sur les 200 au total avec la pratique c’est Nans qui est sorti premier récoltant au passage une médaille d’argent (plus de 14 de moyenne) alors que les deux autres candidats qui n’ont pas démérité ont empoché le bronze (12 de moyenne)

Etaient présents en qualité de jury :

  • François RIGO Meilleur Ouvrier de France en Travaux Paysagers et ancien élève de Valabre
  • Sébastien THUILLIER : Meilleur Apprenti de France niveau National, ancien élève de FONTLONGUE et aujourd’hui Chef d’entreprise
  • Nicolas LEROY : Meilleur Apprenti de France niveau National, ancien élève de FONTLONGUE et aujourd’hui Chef d’entreprise
  • Alain CAROTENUTO : Chef d’entreprise EV aux Pennes Mirabeau

M. NONNENMACHER, Responsable du concours MAF pour la région était présent l’après midi pour la proclamation des résultats.

Une belle journée qui marque une fois de plus les capacités de nos élèves, le niveau de compétences reconnu de FONTLONGUE depuis de nombreuses années dans les deux concours MAF et Olympiades et l’efficacité redoutable de notre EIE « Préparation aux concours des Olympiades des métiers et MAF ».

Remerciements à Aurore KELFI et Frédéric SANNA (ancien élève de FONTLONGUE) du CFA de Valabre pour l’organisation de l’épreuve et qui seront les bienvenus l’an prochain pour l’édition 2022 qui se tiendra au Campus FONTLONGUE.

mis à jour il y à 4 mois