Contact : 04 90 58 18 46

A nouveau champion !

 
Une excellente nouvelle pour le CAMPUS puisque samedi soir Nicolas LEROY ancien élève de terminale bac. pro. « Aménagement Paysager » qui avait obtenu sa double médaille d’or départementale et régionale au concours MAF organisé lors de la dernière JPO a décroché le graal en remportant le titre national.
Les épreuves se sont déroulées au lycée agricole de La Salle SAINT NICOLAS d’IGNY dans le 91 (ESSONNE) un établissement qui comme le notre relève du CNEAP.
Les candidats étaient au nombre de 36 et seuls 8 d’entre eux ont décroché le titre soit 22% un peu comme l’an dernier avec Sébastien THUILLIER .
Nicolas a été évalué sur la réalisation en 4 heures seulement d’un jardin de 16 m2 comportant un dallage de 3 m2, un pavage en arrondi , un pas japonais avec un habillage végétal de gazon en plaque et la réalisation de deux massifs arbustifs et vivaces ainsi que la plantation d’un arbre tige. Le tout en respectant bien évidemment un plan à l’échelle 1/25 ème le tout pour 120 points.
Les autres 80 points se répartissent sur la reconnaissance des végétaux (dans une gamme pas forcément méditerranéenne…) et des questions techniques gravitant sur les taux de foisonnement des terres en fonction de la texture puis sur les gazons (type de poacées, …)
Pour la deuxième année consécutive, le Campus Fontlongue trône sur la première marche du podium national. Félicitation à Nicolas qui voit son CV arborer une prestigieuse référence que celle du meilleur apprenti de France.

Laisser un commentaire