Déchets alimentaires du Campus : Vive le compost

Le Campus Fontlongue fort de sa labélisation E3D de niveau 1 mène de nombreuses actions en faveur du développement durable. La gestion des déchets alimentaires est naturellement apparue comme un axe de développement important pour le lycée

Depuis plusieurs mois, chaque jour, nous trions et valorisons nos déchets alimentaires issus de la cantine. Nos déchets sont confiés à notre partenaire “Les Alchimistes” qui les collectent et les transforment localement en compost. Le compostage permet la valorisation des déchets alimentaires afin de créer des sols fertiles. Rendre au sol cette matière organique riche en éléments crée un cycle vertueux pour des écosystèmes plus durables.

Nous avons collecté et transformé plus de 1,7 tonnes de déchets depuis janvier 2022 et continuons à sensibiliser les élèves et étudiants au gaspillage alimentaire. De très nombreuses actions sont menées par le Campus, nous vous invitons à les retrouver sur notre page “environnement”

Retrouvez ci-dessous le résultat complet de notre collecte en cours ainsi que quelques exemples de projets menés par “les alchimistes” en faveur de la biodiversité et de la végétalisation des centres villes.

mis à jour il y à 2 mois