Contact : 04 90 58 18 46

Les BTS se mobilisent contre le harcèlement

Les BTS se mobilisent contre le harcèlement scolaire

La semaine prévention santé, fut, pour le Campus Fontlongue, l’occasion de mener une action forte. Les BTS ACSE 2ème année ont, en effet, planché sur un sujet brûlant et dramatique : Le harcèlement scolaire.

Encadrés par Caroline GORA, Professeur d’expression communication et par Emilie Emilie NUNEZ, Assistante d’éducation, les étudiants sont intervenus auprès des classes de 1ère AP  et des 2nde SAPAT

Les échanges, nombreux, ont permis de libérer la parole et d’éveiller les consciences. Les BTS, ont, plus largement, présenté leurs actions au sein de l’établissement. Dénommée “référents harcèlement”, cette initiative consiste à sensibiliser les apprenants du Campus. Il s’agit alors de valoriser le respect d’autrui, de repérer les signes du harcèlement et de conduire un projet pour mobiliser toute la communauté éducative.

Le harcèlement va à l’encontre des valeurs défendues par la République et le Campus Fontlongue. Nous transmettons ainsi chaque jour des principes humains fondamentaux.  Le respect de chacun, l’acceptation de l’Autre dans sa différence et l’apprentissage de la citoyenneté font partie de notre ADN.

La prévention du harcèlement nécessite une mobilisation globale.

Ensemble, soyons vigilants et impliqués.

Contacts : 
• Mail :  stopharcelement@fontlongue.org
• Instagram :  stop_harcelement_ftlg

mis à jour il y à 5 mois