Contact : 04 90 58 18 46 / miramas@cneap.fr

Renforcer les liens entre les générations

Comme chaque année la classe de seconde SAPAT (Services aux personnes et au territoire) du Campus Fontlongue participe à des rencontres intergénérationnelles afin de créer un lien de respect, d’écoute et de bienveillance envers nos aînés.

Cette année, marquée par les restrictions sanitaires, les élèves ont dû s’adapter afin de mener à bien ces rencontres. C’est donc au travers de vidéoconférences qu’ils ont pu partager un moment d’échange avec nos séniors.

Les élèves de seconde SAPAT ont au préalable rédigé et envoyé une lettre individuelle via la plateforme “1 lettre, 1 sourire”, mais également des cartes décorées aux résidents de l’ EPHAD des Jardins de la Crau à Miramas.

S’en est suivi une Visio conférence durant laquelle les élèves ont réalisé une danse, le Kuduro, puis ensemble, élèves et séniors se sont adonnées à une Macarena collective. Les élèves ont passé plusieurs heures à discuter avec les résidents, répondant à leurs questions dans une atmosphère festive et détendue.

Pari réussi malgré les conditions sanitaires, élèves et seniors ont passé un moment agréable tout en renforçant le lien intergénérationnel, bravo à eux et à leurs enseignants !

mis à jour il y à 1 mois